Bayahibe, le village romantique de la République dominicaine

Se trouvant à seulement 16 kilomètres à l’est de La Romana, Bayahibe est le village de pêcheurs qui longe la côte sud de la Mer des Caraïbes. C’est certainement l’un des villages de pêcheurs les plus charmants du pays.

Petite station balnéaire de la République Dominicaine, Bayahibe compte à peine plus de 2000 habitants. C’est un véritable bijou avec ses belles plages, sa superbe beauté naturelle, ses barques colorées et ses maisons de pêcheurs en bois couleur pastel.

Un petit port, comme point de départ pour des excursions vers les îles de Saona ou Catalina où des barques colorées s’agitent pour transporter les touristes, un guitariste qui vous chante un air de Bachata ou de Merengue et un coucher de soleil captivant… C’est ça Bayahibe !

Bayahibe, le village romantique de la République dominicaine

Bayahibe, un village paradisiaque au charme brut de la République Dominicaine affiche de nombreux atouts que lui envient ses voisines des Caraïbes.

Abritant les plus belles plages sauvages et naturelles, Bayahibe est l’un des meilleurs spots de plongée sous-marine en République Dominicaine. Gage de qualité et de propreté, c’est l’une des rares plages de la Caraïbes qui a obtenu le label bleu.

Connu pour être le lieu de rendez-vous incontesté des explorateurs de fonds sous-marins, les plongeurs y découvrent une vingtaine de sites de plongée donnant accès à d’extraordinaires formations coralliennes, une flore et une faune sous-marines impressionnantes.

Bordée de palmiers et au cœur de la région forestière tropicale sèche, où poussent les cactus, les plages de Bayahibe s’étendent sur plus de 2 kilomètres.

Des étendues de sables blancs et fins, cocotiers, végétation tropicale et mer bleue turquoise assez chaude (température 27° à 29°C), les visiteurs trouveront le décor parfait d’une baignade romantique.

Vous ne pouvez pas manquer les spectaculaires couchers de soleil de Bayahibe. Dès le début du crépuscule, vous serez captivé par le nuancier de couleurs féériques qui envahit le ciel, allant du rouge au pourpre pour un pur moment de bonheur !

Les amoureux de la nature et de l’histoire trouveront également leurs comptes. Lagons, animaux sauvages ou petits sentiers archéologiques, ils découvriront l’histoire de Bayahibe.

Des excursions de découvertes sont organisées :

  • L’île de Saona, véritable sanctuaire des oiseaux migrateurs,
  • L’île Catalina, un spot de plongée de renommée.
  • Le Parc national Cotubanamá, où se cachent de nombreuses grottes vous offrant une baignade dans le noir en compagnie des chauves-souris !
  • Le parc national del Este: situé à la sortie de la station balnéaire,  ce parc offre à ses randonneurs la possibilité de voir l’iguane rhinocéros.

Ne vous laissez surtout pas détromper par les hôtels luxueux et établissement haut de gamme, Bayahibe, reste avant tout un village de pêcheurs au charme authentique des Caraïbes. Des murs rouges et noirs, abritant un peuple chaleureux, qui tous les dimanches proposent le  sachono, une délicieuse spécialité locale, constituée de six viandes différentes ou de poulet, accompagné de bananes plantains frites.

Profitez des attractions uniques et vivez un séjour de rêve à Bayahibe.