Où aller en République Dominicaine ? 2018-11-09T17:44:00+00:00

Où aller en République Dominicaine ?

Partir en République Dominicaine et atterrir dans cette mythique île d’Hispaniola, c’est s’attendre à des plages paradisiaques, des forêts exquises, des villages colorés, des montagnes imposantes et des chutes d’eau impressionnantes ! C’est se laisser bercer aux bras de la biodiversité des Caraïbes et au rythme de sa musique latine.
Mais c’est aussi des stations balnéaires des plus luxueuses au monde, des soirées endiablées et une ambiance farniente. La République Dominicaine, c’est tout un pays découvrir !

Située au sud-est du pays dans la province de La Altagracia, Punta Cana est la principale destination balnéaire de la République Dominicaine.

Vous y découvrirez une ville dédiée à la danse, où s’organisent les fêtes et les soirées les plus prisées de la région. Des plages immenses comme la plage de Bavaro, des night-clubs huppés, des hôtels luxueux all inclusives où plusieurs activités vous sont proposées. Punta Cana est aussi un paradis pour tous ceux qui se passionnent pour le golf.

Découvrir Punta Cana !

Capitale des caraïbes, c’est la plus ancienne des villes bâtie par les Européens sur le continent américain, classée patrimoine mondial de l’UNESCO.
Saint-Domingue offre à ses visiteurs un splendide contraste entre forteresses et palais médiévaux et lieux urbains des plus modernes. Son atout majeur reste ses plages immaculées de sables dorés et ses grottes souterraines transformées en clubs de salsa et merengue.

Vous pouvez aussi jouir d’une nature d’exception : des plissements montagneux avec les plus hauts sommets des Antilles (Pico Duarte 3 098 mètres). Ses riches plaines s’étendent entre les montagnes et les bordures de mer : La plaine du Cul-de-Sac, l’étang Saumâtre en Haïti, le lac Enriguillo, …

Tous ses hébergements jouissent d’un emplacement privilégié et sont situés à proximité des principaux monuments et lieux d´intérêts touristiques de la région.

Découvrir Saint-Domingue !

Petite station balnéaire de la République Dominicaine, Bayahibe est l’un des villages de pêcheurs les plus charmants du pays. Véritable bijou avec sa superbe beauté naturelle, ses barques colorées, ses maisons de pêcheurs en bois couleur pastel et ses plages sauvages label bleu.

Balahibe, c’est un point de départ pour des excursions vers les îles de Saona ou Catalina, un excellent spot de plongée sous-marine, des lagons turquoise, des hôtels luxueux, et bien plus encore … !

Découvrir Bayahibe !

Sise dans la péninsule de Samana, c’est la  plus française des îles dominicaines. Bien que isolée du reste du pays, elle reste la destination convoitée des touristes de passage en raison de ses plages encore sauvages. Vous y verrez des kilomètres d’eaux protégées, de belles plages de sable blanc inexploitées et des rivages bordées de cocotiers, de palmiers et de bateaux de pêche aux couleurs du paysage. Las Terrenas regroupe quelques-unes des plus belles plages des Caraïbes : Punta Popi, Playa Bonita ou Playa Cosón.

L’ambiance y est typique où la vie grouille au rythme de Merengue et Bachata.

Découvrir Las Terrenas !

Cette péninsule « nature » où beauté est synonyme de simplicité, promet à ses visiteurs un mélange extraordinaire de tout ce que vous pouvez voir en République Dominicaine. Tout y est : récifs de coraux aux couleurs vibrantes, ruisseaux et rivières aux eaux limpides, chutes d’eau, collines bordées de cocotiers, forêts exubérantes et sable blanc.

Sur place, vous serez charmé par la qualité de ses établissements hôteliers, ses sports nautiques comme le snorkel et la plongée, sa délicieuse gastronomie, mais également ses plages vierges et sauvages comme : la Playa Rincon,  la Playa Fronton.

Découvrir Samana !

A quelques kilomètres au nord-est de Santiago et à l’ouest de la péninsule de Samana, Rio San Juan est une province antillaise, un joyau inexploré de la République Dominicaine.  Vivant de la pêche et de l’élevage, ce village est connu pour sa tranquillité, ses magnifiques maisons colorées et ses belles plages calmes, restées loin de l’effervescence du tourisme de masse comme la Laguna Gri-Gri,  la “Playa Caletón” et la “Playa.

Découvrir Rio San Juan !