Météo République Dominicaine 2018-11-09T16:44:44+00:00

La République Dominicaine, une météo sympa toute l’année !

Envie de vous prélasser au soleil, de profiter de la chaleur et de vous baigner au cœur des plus belles plages du monde? Direction la République Dominicaine !
Ce pays aux multiples facettes saura vous faire vibrer avec son ambiance festive, sa musique latine et sa dynamique nocturne. Mais pas que ; Principalement connue pour ses stations balnéaires idylliques, ses plages extraordinaires, ses eaux turquoise envoutantes, ses attractions époustouflantes, ses grands hôtels, ses luxuriantes forêts, sa faune et sa flore et ses massifs montagneux, la République Dominicaine, rajoute à son palmarès un climat tropical des plus agréables, pour un séjour de rêve.

La République Dominicaine, l’île aux deux saisons

Située entre l’équateur et le tropique du Cancer, La République Dominicaine vous offre un climat tropical tempéré par des vents réguliers qui soufflent à basse altitude. Il y fait chaud toute l’année avec des températures moyennes de 30°C le jour et des températures plus fraîches pendant la nuit allant jusqu’à 20°C, la température de l’eau varie entre 26 et 28°C.
Deux saisons bien distinctes rythment la vie de l’île :

La saison des pluies: qui a lieu du mois de mai au mois d’octobre. Durant cette période, les pluies sont intenses mais de courte durée. Des intempéries ont lieu généralement en fin d’après-midi, par contre, au cours de la matinée, le beau soleil des Caraïbes est au rendez-vous. C’est également la période de l’année où la chaleur atteigne son maximum avec des températures qui atteignent 32°C.

Profitez de cette période pour découvrir les somptueuses plages de la République Dominicaine, jouir de leurs eaux rafraîchissantes ou vous relaxer à l’ombre des cocotiers sauvages. Reportez votre envie de découverte pour la période sèche.

La saison sèche: allant du mois de décembre au mois d’avril. Durant cette saison, les pluies deviennent beaucoup plus rares et l’atmosphère devient plus sèche. Les températures sont plus fraiches entre 20°C et 30°C et  l’eau est à 26°C.

C’est un climat propice à la découverte des différentes attractions de l’île : parcs, montagnes ou forêts tropicales à végétation dense. Comme, l’air est moins humide  et plus respirable, il vous serait plus agréable de faire de la marche, randonnée ou autres activités physiques.

Toutefois, le climat de la République Dominicaine est différent d’une région à l’autre. Du nord au sud, la côte méridionale enregistre des périodes plus ensoleillées avec beaucoup moins de précipitations, alors que la côte nord-est est plus arrosée, même durant la saison sèche.

N’hésitez pas à profiter de la douceur du climat antillais ! Demandez plus d’informations sur cette destination.