Voyager en République Dominicaine 2019-05-06T20:09:55+00:00

Partir en République Dominicaine : Les formalités

La République Dominicaine une destination de rêve pour des vacances mémorables.

Pour réussir votre séjour, il est indispensable de connaître toutes les informations pratiques et formalités à préparer au préalable pour que, sur place, vous puissiez vous concentrer sur la découverte des magnifiques trésors que cache l’île.

Tenez-vous informé de toutes les formalités d’entrée en République Dominicaine et assurez-vous d’avoir l’information complète sur tout ce qui concerne les exigences du pays.

Pour voyager en République Dominicaine, il vous faut un passeport valide plus une carte de tourisme ou un visa.

Pour les résidents des pays autorisés à entrer en République Dominicaine, une carte de tourisme est requise. Cette dernière est obtenue à l’arrivée dans les aéroports du pays ou même online. Elle est émise pour une période de 30 jours, tout dépassement de ce délai nécessitera le paiement d’un droit proportionnel complémentaire.

La République Dominicaine exige des étrangers qui viennent sur son sol pour une période de plus de trois mois de se munir d’un visa obtenu en bonne et due forme avec le titre correspondant au motif du séjour. Qu’il soit un visa de tourisme, d’affaires, de travail, d’étude ou de résidence, ce document est délivré à son détenteur pour lui permettre de traverser les frontières dominicaines une ou plusieurs fois (60 jours ou un an selon le motif du séjour).

Les résidents et nationaux dominicains, les étrangers en provenance d’Argentine, du Chili, de Corée du Sud, d’Équateur, d’Israël, du Japon, du Pérou et d’Uruguay, le personnel diplomatique et consulaire dans l’exercice de sa fonction ainsi que les passagers d’avions privés sont exemptés de visa et  de carte de tourisme.

Par contre pour tous les séjours, un passeport dont la durée de validité est supérieure à 6 mois à compter de la date d’entrée, est indispensable pour entrer sur le territoire de la République Dominicaine.

Les taxes

Des taxes aéroportuaires, vous seront demandées à l’entrée et sortie du territoire, elles sont de 10 USD à l’entrée et de 20 USD à la sortie.
Vous pouvez vous acquitter de cette taxe soit directement via votre billet d’avion, sinon le cas échéant payez directement cette somme quand vous êtes à l’aéroport.