Avantages pour les retraités 2018-12-19T11:42:45+00:00

Prendre sa retraite en République Dominicaine

Des paysages idylliques, un climat agréable avec un soleil chaud toute l’année, une destination de rêve, un environnement stable, bref la République Dominicaine est l’endroit idéal pour profiter de sa retraite.

D’autres atouts viennent s’ajouter à la liste :

La République Dominicaine affiche un coût de vie considérablement inférieur aux pays d’Europe et d’Amérique du Nord, surtout si la consommation des produits locaux est privilégiée aux produits importés.

La loi dominicaine assure une exonération fiscale sur les revenus de pensions ainsi que sur les mutations immobilières.

Tous les étrangers ont la possibilité de transférer leurs biens, sans payer de taxes.

50 % de réduction sur les taxes foncières annuelles.

En vertu du taux de change, si vous recevez une pension en dollars américains ou en euros, la conversion en pesos est nettement plus avantageuse.

En tant que retraité, il est plus facile d’ouvrir un compte de dépôt bancaire, il suffit juste d’avoir un passeport, aucun numéro d’identification fiscale n’est demandé. C’est l’un des meilleurs pays pour les activités bancaires offshore.

En République Dominicaine, les endroits de divertissement ne manquent pas pour remplir votre temps libre en tant que retraité : excursions, terrain de golf, randonnées, clubs sportifs,… C’est également l’endroit idéal pour prendre sa retraite en bord de mer : Punta Cana, Playa Rincon, Punta Rucia,… Vous y découvrirez des plages magnifiques et un mode de vie serein.

En République Dominicaine, plusieurs domaines offrent une variété de solutions de logement pour les retraités. Villa au bord de mer et des appartements de luxe, bien gardés.

Les soins de santé dans les grandes villes de la République Dominicaine sont de très bonne qualité, tout en restant relativement moins chers que dans d’autres pays. De plus, le retraité peut bénéficier de l’assurance maladie en cotisant 100 dollars américains par trimestre, à noter que la procédure est plus ou moins complexe pour les personnes âgées de plus de 65 ans.