Culture et tourisme 2019-02-21T09:31:09+00:00

Une culture diversifiée et un tourisme en pleine croissance

La langue officielle de la République Dominicaine est l´espagnol, mais vous serez surpris par le nombre de personnels touristiques qui parlent la langue française en parallèle.
Influencée par le mélange étonnant des différentes races qui s’y sont installées tels que les espagnols, les africains, les asiatiques mais aussi les français, les Américains et les Haïtiens, la République Dominicaine connaît aujourd’hui une culture des plus diversifiées.
Gardant un aspect typiquement propre au pays des Caraïbes, la culture de cette région est un mélange de culture américaine et africaine. Vous y trouverez une culture riche en traditions, en gastronomie et en styles musicaux.

Une destination d’exception

Connue pour être l’une des destinations caribéennes les plus favorites pour ceux à la recherche de plages paradisiaques, de soleil permanent, d’hospitalité agréable, et de douceur de vivre, la République Dominicaine est une tendance qui se maintient.
Le secteur du tourisme dans ce pays, connaît une vitalité et une croissance constante depuis quelques années poussant ainsi les autorités à mettre en place de nouveaux projets touristiques (Hôtels, restaurants, résidences de luxe,…….).
Le pays compte 7 ports de plaisance. Saint-Domingue et d’autres grandes villes sont desservies par des installations portuaires modernes. Le reste des ports sont situés dans les villes de La Romana, Boca Chica, San Pedro de Macoris et Puerto Plata : Port Ozama, port maritime de Casa de Campo, Marina Cap Cana, Puerto plata, Port de Bayahibe, Terminal Sansouci et Club Nautico de Hatilo.
La République Dominicaine est également desservie par de nombreux aéroports, Saint-Domingue compte 2 aéroports internationaux : Las Americas (SDQ) La Isabela. Au sud l’aéroport international de Punta Cana (PUJ), sinon l’aéroport international Gregorio Luperón (POP) à Puerto Plata, l’aéroport international de La Romana (LRM) ou encore l’aéroport international El Catey (AZS) pour rejoindre Samana.
Pour se déplacer, la République Dominicaine offre trois autoroutes : l’autoroute Saint-Domingue-Santiago-Puerto Plata. La route vers Barahona et la nouvelle route du Parc National de Los Haitises vers la péninsule de Samaná et la Côte Nord, de grandes routes globalement correctes et peu fréquentées.