Compte bancaire 2019-04-20T20:17:41+00:00

Ouvrir un compte en banque en République Dominicaine

Connu pour être un paradis fiscal, la République Dominicaine s’est néanmoins endurcie quant à l’octroi d’un compte bancaire aux étrangers. Quoique l’ouverture d’un compte bancaire dans ce pays reste accessible à condition de présenter tous les documents nécessaires.

Les démarches pour étrangers

Pour ouvrir un compte bancaire, chaque enseigne bancaire a ses propres exigences, la manière la plus simple reste de se présenter au directeur de la succursale accompagné d’un client dominicain de l’établissement. En effet, à moins d’être résident, il est très important d’avoir une attache dans ce pays où on accorde beaucoup d’importance aux relations sociales.

pour tout transfert vers l’Europe des frais de 50 € s’ajoutent. Et toute transaction de moins de 10.000 USD peut se réaliser sans justificatifs.

Pour la plupart des établissements bancaires en République Dominicaine, l’ouverture d’un compte bancaire est autorisée à condition de fournir les pièces suivantes :

  1.  Un passeport en cours de validité ou une attestation de civilité
  2.  Vos coordonnées locales pour pouvoir vous joindre
  3.  Lettres de référence bancaire du pays d’origine
  4.  Détails de votre compte bancaire antérieur

Il est à noter qu’en République Dominicaine, le délai d’attente pour l’ouverture d’un compte bancaire peut aller jusqu’à 15 jours selon la banque.

Les frais moyens dus aux opérations bancaires

A l’instar de toutes les banques du monde, les opérations bancaires effectuées auprès d’une banque dominicaine sont rémunérées. Néanmoins, il est à remarquer que le coût de ces opérations est nettement moins important que dans d’autres pays.

Les différents comptes bancaires disponibles en République Dominicaine

En République Dominicaine, il est possible d’ouvrir un compte bancaire :

  1. En dollars américains : afin d’éviter les frais mensuels, il est préférable de préconiser un solde minimum de 500 dollars.
  2. En pesos dominicains.
  3. En Euros
  4. Avec un livre de paiement
  5. Ou un compte d’épargne livré avec une carte de débit.