Solutions de paiement en République Dominicaine 2019-05-06T19:58:40+00:00

Solutions de paiement en République Dominicaine

En République Dominicaine, comme partout dans le monde, il est toujours déconseillé d’avoir trop d’argent en espèces sur soi. Préférez plutôt régler vos dépenses quotidiennes ou occasionnelles avec votre carte bancaire ou avec votre carte de crédit.

La carte de crédit

La République Dominicaine est un pays qui privilégie la monnaie courante. Même si les cartes de crédit sont beaucoup moins utilisées, les Visa et MasterCard sont acceptées contrairement aux cartes de crédit d’American Express.

La carte bancaire

La carte bancaire sert, à transférer l’argent nécessaire à vos dépenses quotidiennes à partir de votre compte. Dans le cas où elle n’est pas acceptée par un commerçant vous pourrez facilement avoir recours à un distributeur automatique de billets partout en République Dominicaine.

Les cartes Visa et MasterCard sont les plus courantes, elles sont acceptées essentiellement dans les zones touristiques. La grande majorité des commerces et prestataires facturent  une TVA (ITBIS ) sur chaque facture (taxe prélevée à la source par l’Etat sur les transactions par carte bancaire).